Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Come Along With Me
22 mai 2013

L'oiseau du paradis

Il est magnifique ce riad, et à chaque fois que j'y entre ça m'emerveille carrément. Oranger et bananiers dans la cour intérieure, autour d'un petit bassin turquoise éclaire a la bougie, quelques coussins rouges posés à meme le sol sur lesquels une chatte allaite son chaton. Un jolie cage dans un coin, avec un couple d'oiseaux colorés (qu'est ce que c'est...? les oiseaux n'etant pas mon trip aucune idée). Quelques tables en fer forgé pour s'assoir, diner et prendre le thé, un salon d'extérieur très cosy et un salon plus intime sous une arcade couverte face à une cheminée (éteinte à cette époque, surement pour l'hiver, ou il fait minimum 15° quand même... il fait froid l'hiver, disent-ils !!). La chambre est celle d'une princesse carrément, et la sdb est tout aussi belle, toutes vertes. Tout est simple et super chouette, architecture genre tres traditionnelle mais avec tout le confort moderne (oui les enfants de 3 ans apprécient rarement le charme du roots... et ce n'était pas pour me déplaire en l'occurence !)

Riad l'oiseau du paradis : photos par ici

L'acceuil est parfait, Stéphanie la propriétaire est charmante et m'explique qu'elle est au Maroc depuis peu mais qu'elle connait bien le pays car sa famille y vit. Mohad qui la seconde, vit au riad. Il est juste adorable, souriant et aux petits soins. Je crois qu'il parle genre 4 langues .... 

Les 4 filles qui sont elles aussi employées du riad, sont souriantes et toujours pretes à servir un super thé à la menthe. Elles gatent les enfants à base de nourriture à foison, ils sont juste des rois ici.

DSCN0207

 

Mais c'est le soir que je me suis vraiment rendue compte que cet endroit était magique. Les enfants couchés, je monte a l'étage et découvre la terrasse, sur laquelle je reste un peu. Vue au premier plan sur les toits de la médina, à l'arrière plan sur la chaine de l'Atlas, toute seule avec mon thé à la menthe fumant, l'air chauffé par la terre brulante et les derniers rayons du soleil qui s'eclipsent, laissant la place aux premières étoiles... et soudain au chant du muezzin pour le dernier appel à la prière, qui résonne dans toute la médina. Mystique, je vous dit. Magique, parfait... cela restera un des plus chouettes moments que j'aie pu vivre seule avec l'air qui m'entoure. Bonsoir Marrakech :-)

 

terrasse nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Come Along With Me
  • Parce que les belles rencontres se font partout, mais AUSSI ailleurs, come along with me comme disait Titiyo pour nous rappeler cette chanson d'amour d'un été ou d'un autre, once upon a time...! Échange et partage, mes impressions de fort fort lointain...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité